ACTUS
ACTUS
Quoi de neuf à l’agence perchée ?
Retrouvez ici notre actualité, nos conseils et nos inspirations !
Une charte graphique : qu’est-ce c’est ?
Une charte graphique : qu'est-ce c'est ? La charte graphique est un outil essentiel dans le domaine du graphisme. Elle joue un rôle crucial dans la création et la cohérence de l'identité visuelle d'une entreprise. Mais qu'est-ce qu'une charte graphique … Lire la suite
Les étapes de la création d’un logo
Les étapes de la création d'un logo Que vous dirigiez une entreprise, soyez professionnel indépendant, ou bien membre d’une association, l’utilisation d’un logo joue un rôle fondamental : il vous distingue de vos concurrents, vous fait connaître et renforce votre … Lire la suite
Le marquage publicitaire de votre véhicule
Le marquage publicitaire de votre véhicule Le marquage de véhicule est une technique qui consiste à recouvrir partiellement ou totalement la carrosserie d’un véhicule à l’aide d’adhésifs afin de le personnaliser avec le nom de votre entreprise, votre logo, vos … Lire la suite
Les différents types de papiers
Les différents types de papiers Le choix du papier utilisé pour vos supports de communication est très important ! C’est lui qui donnera le ton de votre projet d’impression. Ce choix dépend de plusieurs paramètres : technique d’impression utilisée : … Lire la suite
Les atouts des objets publicitaires personnalisés
Les objets publicitaires personnalisés à offrir : découvrez leurs atouts Les objets publicitaires, aussi appelés goodies, sont des objets personnalisés aux couleurs de votre entreprise destinés à être offerts. Ils permettent de donner une image positive de votre entreprise, de … Lire la suite
Combien ça coûte de faire des cartes de visite ?
Combien ça coûte de faire des cartes de visite ? C'est une question qui nous est régulièrement posée. Eh bien, pas si simple de répondre sans plus de précisions. Tout va dépendre de la personnalisation, car selon les options choisies, il ne … Lire la suite
Les différents formats d’images
Les différents formats d'images Le choix du bon format est essentiel pour une utilisation optimale de vos images. Mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Voici un résumé simple des principaux formats d’image : • Une image … Lire la suite
Du brief au résultat final : le déroulement d’un projet
Du brief au résultat final : le déroulement d'un projet Étape 1 : le rendez-vous préparatoire Le réel savoir-faire d'un graphiste est de répondre visuellement à une problématique de communication. Il va jouer avec les codes graphiques, la symbolique des … Lire la suite
Les différents modes colorimétriques
Les différents modes colorimétriques RVB, CMJN, Pantone... Nous allons vous aider à y voir plus clair ! Lors de nos rendez-vous et au cours des projets que nous mènerons ensemble, nous serons sûrement amenées à vous parler des différents modes … Lire la suite
Pourquoi la communication visuelle est-elle si importante dans la stratégie marketing de votre entreprise ?
Pourquoi la communication visuelle est-elle si importante dans la stratégie marketing de votre entreprise ? Car c'est la première chose que l'on voit de vous ! C'est une façon directe et immédiate de vous faire connaître, de séduire votre cible … Lire la suite