Le marquage publicitaire de votre véhicule

Marquage publicitaire d'une voiture avec de l'adhésif

Le marquage publicitaire de votre véhicule

Le marquage de véhicule est une technique qui consiste à recouvrir partiellement ou totalement la carrosserie d’un véhicule à l’aide d’adhésifs afin de le personnaliser avec le nom de votre entreprise, votre logo, vos coordonnées, etc…

Pourquoi le marquage de véhicule est-il si populaire ? Quels sont ses avantages ?

On vous donne trois bonnes raisons d’habiller votre véhicule et d’ainsi faire connaître votre marque partout où vous circulez !

• Plusieurs types de marquages pour une infinité de possibilités

Si vous optez pour un marquage partiel : C’est la base, mais vous sortirez du lot ! Votre logo, votre activité et vos coordonnées en découpe, c’est simple et économique, idéal pour les véhicules de locations ou les budgets limités.

Le semi-covering : On vous remarque et on se souvient de votre activité. La surface de covering est plus conséquente (portières, coffre, capot, etc…) donc plus percutante et graphique. C’est une solution visuelle originale pour vous démarquer des autres marques avec efficacité.

Le total covering : Vous faites recouvrir l’intégralité de votre véhicule. Vous êtes la star quand vous arrivez en ville, et en prime, les enfants vous font «coucou» (véridique). Ce marquage offre de grandes possibilités graphiques et apporte un impact visuel optimal pour votre marque. Votre véhicule est transformé en un véritable outil de publicité mobile et performant !

• Une publicité rentable vue par le plus grand nombre

Un marquage de véhicule est plus ou moins coûteux selon la surface à recouvrir. Mais quelque soit la taille du marquage, cela reste un excellent retour sur investissement par rapport aux autres moyens de communication.

En effet, vous êtes propriétaire de la voiture ou du fourgon que vous souhaitez personnaliser, pas besoin de payer un annonceur pour afficher votre publicité.

De plus, votre véhicule peut être vu par des milliers de personnes par jour, selon vos déplacements et les agglomérations que vous traversez.

Même lorsque vous êtes stationnés, c’est la garantie de faire passer un message publicitaire visuellement incontournable.

• Une solution durable et qui protège les véhicules

Le covering permet de métamorphoser votre véhicule (en évitant de passer par la case peinture !) tout en protégeant la carrosserie des intempéries.

L’adhésif a une très bonne longévité, soyez sûrs de garder votre marquage intact plusieurs années !

Sachez également que vous pouvez laver votre véhicule comme vous en avez l’habitude (nous préconisons toutefois de ne pas utiliser un jet trop puissant afin de ne pas risquer de décoller le petit lettrage).

Et si jamais vous changez votre identité visuelle ou que vous vous séparez de votre véhicule, l’adhésif n’est pas permanent et se retire sans problème.

Le marquage de votre véhicule devient ainsi votre vitrine et reste une excellente façon de faire connaître votre activité, foncez !