Pourquoi la communication visuelle est-elle si importante dans la stratégie marketing de votre entreprise ?
Car c’est la première chose que l’on voit de vous !
C’est une façon directe et immédiate de vous faire connaître, de séduire votre cible et de fidéliser votre clientèle.
Votre communication visuelle doit répondre aux 3 points suivants :
• Attirer
• Expliquer
• Développer
1. Attirer : Votre image est ce que l’on voit en premier, elle vous définit, véhicule des émotions et porte vos valeurs. Elle doit pouvoir susciter l’intérêt de votre cible et vous faire sortir du lot.
2. Expliquer : Votre communication visuelle doit faire comprendre à vos potentiels clients ce que vous proposez, votre domaine d’activité, mais également (et surtout !) de marquer leur mémoire. L’image est un langage relativement universel qui a l’avantage de frapper les esprits plus que tout autres modes de communication : la mémoire visuelle s’inscrit dans la mémoire à long terme. Avoir une communication visuelle cohérente et percutante permet de transmettre un grand nombre d’informations qui seront instantanément ancrées dans les esprits.
3. Développer : Avoir une charte graphique et un logo cohérents vous permettra de construire une image de marque identifiable, unique, efficace et de développer votre activité et fidéliser votre clientèle.
Vous l’aurez compris, il y a de la créativité dans la communication visuelle, mais il n’y a pas de hasard !
À l’agence perchée nous sommes en perpétuelle recherche de sens. Les réponses graphiques que nous proposons répondent de façon méthodique et rationnelle à de vraies problématiques stratégiques, c’est pour cela qu’un rendez-vous préparatoire est primordial.
C’est lors de cet entretien que nous pourrons comprendre vos attentes, vos besoins, vos envies, vos contraintes et découvrir votre univers et votre personnalité, afin de vous apporter des réponses pertinentes et ciblées. Ce rendez-vous permet de définir le cahier des charges du projet.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’un projet avec L’agence perchée, nous vous invitons à lire notre article « Du brief au résultat final : le déroulement d’un projet ».