Les atouts des objets publicitaires personnalisés

objets publicitaires personnalisés

Les objets publicitaires personnalisés à offrir : découvrez leurs atouts

Les objets publicitaires, aussi appelés goodies, sont des objets personnalisés aux couleurs de votre entreprise destinés à être offerts.

Ils permettent de donner une image positive de votre entreprise, de marquer les esprits de vos clients ou prospects et de fédérer vos équipes.

Des études indiquent que les personnes ayant reçu un objet publicitaire sont plus susceptibles d’acheter un produit/service de votre marque que s’ils avaient simplement vu une publicité. Grâce à l’effet de réciprocité (mécanisme psychologique naturel qui fait que l’on va imiter le fait de donner), offrir permet d’obtenir quelque chose en retour : la fidélisation de vos clients et la motivation de vos employés.

Le salarié qui reçoit un cadeau se sent intégré à votre entreprise. « Transformé » en ambassadeur de votre marque, il est d’autant plus motivé et investi, plus enclin à porter vos valeurs.

Les objets publicitaires sont particulièrement efficaces !

Il en existe une très grande variété, aussi bien pour la maison (porte-clés, lampe de poche, briquet…), que pour le bureau (stylo, agenda, mug, bloc-notes…). On trouve également une large gamme de vêtements (tablier, veste, casquette, t-shirt…), et d’objets connectés (clé USB, chargeur portable…).

Comme ce sont des objets utiles, la personne a qui vous les aurez offerts sera susceptible de s’en servir plusieurs fois par jour, ce qui fera autant d’occasions pour elle de se souvenir de vous.

L’autre avantage des goodies c’est qu’ils voyagent !

Lorsque vous offrez un tote bag personnalisé, un foulard ou encore un parapluie, votre logo circule ce qui lui permet d’être vu à de multiples reprises par les gens dans la rue. Les stylos, briquets et autres petits accessoires quant à eux seront prêtés, transportés, échangés entre amis ou collègues.

Offrir un objet publicitaire peut se faire à de nombreuses occasions :
  • Lors d’une prospection : pour retenir l’attention d’un prospect
  • Lorsqu’une vente est conclue pour remercier un client
  • Lors de l’arrivée d’un nouveau salarié, pour lui souhaiter la bienvenue et qu’il se sente intégré
  • Pour équiper son personnel et le rendre reconnaissable : textile (tabliers, casquettes, t-shirts, vêtements techniques, tours de cou…)
  • Lors d’une campagne publicitaire : avec des objets visibles et qui voyagent : tote bags, briquets, foulards, chapeaux, sacs à dos…

L’agence perchée vous conseille et vous accompagne dans la création et la personnalisation de vos objets publicitaires. Venez en discuter avec nous !