Combien ça coûte de faire des cartes de visite ?

Combien ça coûte de faire des cartes de visite ?

C’est une question qui nous est régulièrement posée. Eh bien, pas si simple de répondre sans plus de précisions.

Tout va dépendre de la personnalisation, car selon les options choisies, il ne s’agira pas du même produit.

Admettons que vous entriez dans une pâtisserie et que vous demandiez « Bonjour, combien coûte un gâteau, s’il vous plaît ? » (c’est important d’être poli), il y a de fortes chances qu’on vous réponde : « Quel gâteau ? Un petit cookie ? Une part de flan ? Un fraisier d’anniversaire ? Une pièce montée pour un mariage ? Pour combien de personnes ? ». Nous sommes bien d’accord : tout ça ne coûte pas le même prix.

Eh bien pour nos cartes de visite, c’est pareil (en moins succulent mais tout aussi attrayant) !

• D’abord, tout dépend de la quantité. En effet, commander 100 ou 2000 cartes changera la donne.

• Impression Recto ? Recto/Verso ?

• Quel format ? Si le format standard est généralement 85 x 55 mm, il en existe d’autres : demi cartes de visite, cartes carrées ou encore des cartes découpées selon des formes originales (très intéressant pour se démarquer, soit dit en passant).

• Quel support et quel grammage ?

Il existe également des tas de finitions : coins arrondis, pelliculage, toucher doux, vernis sélectif, vernis 3D, dorure à chaud, papier de création, etc… pour toujours plus d’originalité.

Et évidemment, le prix ne sera pas le même en fonction de la création graphique !

Rappelons que si nous voulons un résultat optimal, il faut y passer un peu de temps. Est-ce que vous souhaitez nous confier la réalisation de votre visuel, ou est-ce que vous voulez vous en chargez vous-même et nous fournir votre fichier déjà prêt ?

Pas si simple de chiffrer sans toutes ces informations, c’est pour cette raison que l’échange entre vous et nous est primordial pour définir vos attentes et vos besoins.

Nous nous ferons une joie de vous orienter et de parler cartes de visite, entre autres, car tout ceci est également vrai pour toutes les autres sortes de créations graphiques et de supports de communication !