Du brief au résultat final : le déroulement d’un projet

Du brief au résultat final : le déroulement d’un projet

Étape 1 : le rendez-vous préparatoire

Le réel savoir-faire d’un graphiste est de répondre visuellement à une problématique de communication. Il va jouer avec les codes graphiques, la symbolique des formes, des couleurs, de façon à retranscrire au mieux l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Et là, rien n’est laissé au hasard. Car derrière la recherche d’esthétisme d’une création graphique, il doit avant tout y avoir une réelle quête de sens !

C’est pour cela que le brief, établi avec vous lors d’un entretien, est si important et qu’il doit être le plus exhaustif possible. Il doit rassembler vos demandes, vos objectifs, vos besoins et vos contraintes. Il permet ainsi de définir des critères objectifs et d’éliminer tout élément subjectif. Toutes les décisions graphiques seront prises sur la base de ce cahier des charges.

Étape 2 : le devis

À l’Agence perchée, nous mettons la qualité au coeur de chaque étape d’un projet : processus créatif, relation client, échanges, respect des délais et des validations…

De ce fait, quelle que soit votre demande, nous tendons vers la qualité, y compris pour les petits budgets.

Étape 3 : Recherches et propositions graphiques

Une fois que nous sommes d’accord sur les clauses du devis, les recherches graphiques peuvent débuter. Nous nous imprégnons de tout ce que nous nous sommes dit lors du premier entretien et commençons à imaginer des pistes de réflexion.

Une fois abouties, les propositions graphiques vous sont présentées.

Étape 4 : Choix de l’axe créatif 

Après avoir eu le temps de la réflexion, vous aurez à choisir l’axe qui vous aura le plus séduit.

Cet axe pourra être affiné selon vos souhaits jusqu’à atteindre le résultat optimal.

Étape 5 : Finalisation du projet

Après avoir préparé les fichiers et finalisé le projet, nous vous transmettons tous les éléments selon les modalités qui ont été établies dans le cahier des charges.

Les logos vous sont envoyés en différents modes colorimétriques et différents formats pour une utilisation sur tous supports et à toutes dimensions.

Pour les autres supports de communication, deux possibilités :

  • Vous avez votre propre imprimeur : nous vous transmettons la version numérique prête pour l’impression.
  • Nous avons pris en charge l’impression/fabrication de vos supports grâce au réseau de prestataires avec qui nous avons l’habitude de collaborer : nous vous livrons les supports imprimés/fabriqués.